Programmer son voyage en Israël

programmer-son-voyage-en-israel.jpg

Israël est la destination de choix pour le voyageur en quête d’aventures et de dépaysement, et bien plus encore, pour le voyageur désireux de découvrir des sites historiques où se mêlent religion, spiritualité et culture.

La découverte des sites historiques d’Israël

israel.jpg

Longtemps considéré comme une destination de pèlerinage, Israël s’ouvre aujourd’hui au reste du monde et s’est fait une place parmi les pays les plus visités du monde.
Israël regorge de sites touristiques, s’il ne fallait citer que les emblématiques : Jérusalem avec ses lieux saints, dont le dôme du Rocher (lieu saint commun aux religions chrétienne, islamique et judaïque), avec le mont des Oliviers (qui offre un paysage fantastique et plein de spiritualité à la fois de par l’église catholique du Pater Noster et des différentes églises orthodoxes) ; le monastère Sainte-Catherine au pied du mont Sinaï (mont Sinaï, lieu où les dix commandements auraient été livrés à Moïse) ; le célèbre mur des lamentations ; la ville de Nazareth ; et la merveille qu’est Pétra en Jordanie… Israël peut parfaitement accueillir les amateurs de plaisirs simples et de sensations fortes. Ainsi, les touristes peuvent librement se baigner dans la célèbre mer morte, un véritable spa naturel, ou tout simplement s’adonner aux joies du ski sur le massif de la Galilée, où il est possible de pratiquerplusieurs activités sportives.

Est-il conseillé de se rendre en Israël en ce moment ?

atouts-touristiques.jpg

Malgré ses atouts touristiques indéniables, il vrai que faire un voyage à Israël n’est pas sans risque. Depuis des décennies, Israël entretient des relations pour le moins conflictuellesavec les pays arabes qui l’entourent, notamment avec la Palestine. Les conflits armées sont monnaies courantes dans le pays. Quelle que soit la période de l’année, les touristes ne peuvent donc être à l’abri du conflit Israélo-palestinien, des tensions dans le pays, surtout en Cisjordanie et aux environs de la ville de Gaza. Une liste de recommandations et d’instructions de sécurité a été prévue pour les plus téméraires.